Se marier l'hiver

Publié le 22-12-2021

#fleurs naturelles #flowers #hiver #mariage #love

Se marier l'hiver

Nous avons l'habitude que les mariages soient célébré plutôt entre le printemps et le début de l’automne. Cependant, un mariage en hiver, c’est possible et c'est même très beau! Une saison qui change avec de nouvelles couleurs, de nouvelles fleurs, une ambiance plus cosy...
Je vous propose de découvrir un de nos shooting mariages fait en hiver dernier et réalisé avec plusieurs prestataires qui ont l'envie, comme moi, de vous convaincre.

La réception

Le choix du lieu s'est porté sur le château Saint-Joseph près de Toulouse.
Un chateau élégant et romantique. Oui oui...même l'hiver.

Se marier l'hiver

La décoration florale

Le choix des couleurs s'est donc orienté vers un camaïeu assez froid, mais qui reste pour autant très lumineux.

Le bouquet de la mariée et les autres décorations florales étaient composées d’anémones, de narcisses, de roses, de véroniques entre autres. Des fleurs de saisons qui donnaient un joli contraste entre le blanc, le vert, le rose très pâle et le violet des anémones et des véroniques.
Ces variétés de fleurs sont typiquement des fleurs que vous ne trouverez pas en mariage d'été. Tout comme la renoncule, la tulipe ou encore les amarylis, elles sont dites "fleurs d'hiver" et n'ont malheureusement pas leur moment de gloire en tant que fleur star de mariage. 

La mariée avait les cheveux attachés sans voile et nous avons choisi d’habiller sa coiffure avec un peigne aux couleurs rose pâle et violette, assortit à son bouquet et qui vient délicatement souligner sa coiffure. 

Et enfin, qui d'entre vous mesdames, n'a jamais rêvé de porter une étole toute douce, toute blanche et toute chaude, en se prenant pour la reine des neiges?? C'est le moment ou jamais!

Pour la partie récéption, on retrouvait les mêmes fleurs qui composaient les centres de tables réalisés dans des coupes transparentes sur pied et des vases fioles transparents également mais avec cette touche de doré qui rappel les chandeliers.
L'ajout de bougies chandelles, longues et fines, est un vrai plus pour la décoration de vos tables. Surtout quand vous optez pour une composition basse, ces dernières apporteront de l'élan à l'ensemble. Et suis-je vraiment obligée de vous rappeler l'importance des bougies...? 

L'ensemble donne un habillage floral simple et qui apporte une décoration élégante en harmonie avec l’ambiance du château.

Tout comme le précédent article où je vous citais les avantages de se marier en automne, pour l'hiver il en est de même et plus encore.
Vous n'aurez aucun soucis sur les disponibilités des lieux et autres châteaux, et vous aurez même des prix plus bas qu'en été puisque vous serez en période de hors saison.

Je comprends cette envie de soleil et de boissons rafraichissantes lors de son jour J, mais peut-être cela vaut-il le coup d'y réfléchir et de se poser la question "et pourquoi on ne ferait pas le cocktail avec du vin chaud?" oui, tout le monde aime le vin chaud!

Un dernier point pour essayer de vous convaincre: Au moins vous sortez du lot et vous ne rentrez pas dans cette spirale du mariage vu et revu de Mr et Mme tout le monde. Votre wedding day à vous, on s'en souviendra!

J.

Les prestataires de cette jolie journée : 

- Photographe : Johanna Sarniguet photographe / Maxime Remeyse photographe
- Organisation et décoration : Anaïs Delande mariage et événement
- Vidéaste : Weddintime
- Coiffure : Nadège Nadalin 
- Robe : Eglantine mariage Toulouse
- Alliance : Pujol bijouterie