Mariage en automne

Publié le 25-10-2021

#automne #fleurs naturelles #fleurs séchées #flowers #mariage

Mariage en automne

De plus en plus de mariés font le choix de célèbrer leur mariage durant cette belle saison. 
Voyons ensemble les points positifs aux jolis mois d'octobre et de novembre.

Les avantages de cette saison ?

Le premier point positif que je vois à cette saison, est que vous ne vous battez pas pour fixer votre date! 
Effectivement la plupart des lieux de réception restent assez libre les weekends durant cette période. 
Aussi, vous n'aurez pas de mal à pouvoir réunir vos proches autour de vous...pas d'histoire de location de vacances d'été ou de "mince nous sommes déjà invités à cette même date pour le mariage de ma cousine!"

Ensuite le temps... L’automne nous offre de plus en plus de beaux jours ensoleillés. Soyons honnêtes, en ce mois d'octobre nous avons eu de plus belles journées que cet été! Sans parler des températures qui restent agréables. Et surtout vous ne fondez pas comme neige au soleil sous 42°. N'est-ce pas messieurs avec vos costumes 3 pièces?

Et cette luminosité? Demandez à votre photographe ce qu'il en pense. L’automne c’est un été indien qui offre de nouveaux camaïeux de couleurs et ambiances : lumière dorée et feuilles qui tombent des arbres comme des confettis seront au rendez-vous.

Mariage en automne

La décoration florale

Parlons un peu de la décoration florale dans tout ça.
Avec cette saison, choisissez des couleurs chaudes et les contrastes : du rouge, marron, orange, bleu foncé, rouille, prune, beige, terracotta, vert foncé, ocre, moutarde... 

Pour les fleurs, vous pouvez opter pour les fleurs séchées et stabilisées. Un mélange de pampas, de feuillage d'eucalyptus teintés et de fleurs aux couleurs chaudes. Si vous le souhaitez vous pouvez y ajouter quelques fleurs naturelles en mélange aux fleurs séchées.
Avec ces dernières vous aurez un beau souvenir de ce jour en conservant votre bouquet et vos différents accessoires. 

Sur vos tables jouez avec différents vases fioles. Un mix de couleurs transparentes et ambres sera parfait pour une ambiance automnale et chaleureuse.
Et pour agrémenter votre décoration, utilisez des éléments naturels comme des rondins de bois à poser sur vos tables, car qui dit automne dit de beaux éléments naturels de saisons à ramasser en forêt comme par exemple de la mousse des bois, du branchage et des fruits secs comme les marrons ou les noisettes. Ou encore, pensez au fruits de saison! Le raisin, les figues...

Enfin, ajoutez quelques bougies pour une ambiance chaleureuse et cosy, comme si vous étiez au coin du feu.

Mariage en automne

Les photos publiées proviennent du beau mariage de Carole et Sébastien qui ont fait le choix de partir sur un thème très naturel aux couleurs de l'automne. 

J'espère vous avoir convaincu ;) 

J.