Une décoration florale est importante pour un mariage, mais elle l’est aussi pour d’autres événements comme les baptêmes.
C’est la touche en plus que fera la différence dans votre intérieur. Je vous propose de découvrir mes conseils et astuces pour cet événement.

Quelles fleurs utiliser ?

Les couleurs neutres se prêtent parfaitement pour ce type de joli jour familial comme le blanc qui est une couleur très pure et lumineuse. Le choix des fleurs se fait selon la saison mais pour les fleurs blanches naturelles je vous conseille : le gypsophile pour son côté vaporeux, les pivoines, les hortensias et les oeillets pour leur côté rond et généreux ou encore les roses pour un esprit jardin.
Vous pouvez aussi faire un mélange de fleurs fraiches et des fleurs séchées dans les tons blanc, nude, beige comme sur les photos ci-dessous. 


Une association avec du feuillage donnerait un plus aux compositions. La couleur du feuillage s’associe très bien avec les couleurs neutres des fleurs. L’eucalyptus comme le ruscus sont un très bon exemple, ils apporteront du mouvement et des nuances aux compositions. Pour donner du volume et du relief jouez sur les tailles des fleurs mais aussi des contenants.

Comment les utiliser ?

Pour une décoration harmonieuse, des fioles transparentes dans des teintes naturelles ou aux détails dorés seront parfaites. 


D’autres éléments décoratifs pourraient s’accorder avec la décoration florale. Des éléments en matières  naturelles comme le bois avec par exemple des petits rondins à poser sur vos tables. La petit touche en plus sera quelques bougies blanches qui une fois allumées donneront une ambiance et une couleur chaleureuse.

Pourquoi pas des accessoires ?

Les enfants ont eux aussi droit à leurs accessoires floraux. Je vous en propose deux : des petits bracelets adaptés à leur poignet ou des couronnes de tête.
Tous les deux peuvent être ornés de fleurs naturelles ou séchées.
L’avantage des fleurs séchées et stabilisées est qu’elles perdurent dans le temps et vous pourrez garder cet accesoire comme un joli souvenir de ce jour en le conservant dans une boîte à bijoux.

Le baptême

La décoration de ce joli événement a été faite par l'agence Voulez-Vous.